Villes de Vesoul, Belfort, Epinal

Villes de Vesoul, Belfort, Epinal

 

  • Le centre-ville de Vesoul a été mis en valeur par des aménagements lancés à la fin des années 90. De larges trottoirs revêtus de pierre calcaire et agrémentés en été de plantations méridionales confirment que Vesoul mérite son appellation de « Nice de l’Est ». Le centre-ville de Vesoul abrite plus de 175 boutiques dont de nombreux commerces indépendants. Les parkings sont d’accès aisé grâce notamment à la place Pierre-Rénet et aux Allées qui rassemblent plus de 500 places de stationnement.

 

  • Belfort prend à l’environnement très à cœur : espaces verts, fleurissement, développement durable… La ville met tout en place pour améliorer son cadre de vie ! Belfort est une ville au patrimoine historique et culturel riche : Lion de Belfort, Citadelle, fortifications de Vauban… La Ville de Belfort bénéficie aussi d’un patrimoine naturel à la fois diversifié et remarquable. Les milieux naturels sont riches d’une faune et d’une flore variées. 

 

  • Au sud de la Lorraine, à proximité de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse, Epinal bénéficie d’une situation priviligiée au coeur de l’Europe. Chef-lieu du département des Vosges, Épinal, 34.605 habitants, est une ville où douceur de vie, qualité de services, chaleur de l’accueil ont un véritable sens. Aux portes de la forêt, dans un exceptionnel cadre naturel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l’Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg. En complète harmonie avec son milieu, Épinal se caractérise par sa vitalité culturelle et sportive, son dynamisme économique, son audace à maîtriser son passé et sa ténacité à prendre son avenir en main.

 

( sources et plus d’informations: https://www.vesoul.fr/  https://www.belfort.fr  https://www.epinal.fr/ )